C’est une nouvelle qui risque d’en étonner plus d’un : Yellow divorce purement et simplement de ses pages blanches. Mais c’est pour une bonne raison puisque la société compte bien se concentrer davantage sur sa mission première : la mise en relation des entrepreneurs avec les consommateurs du Luxembourg et de la Grande Région. Yellow veut se focaliser uniquement sur son annuaire professionnel en ligne et sur un référencement digital local toujours plus efficace.
Chez Yellow, les journées se suivent et ne se ressemblent définitivement pas. La société luxembourgeoise est en pleine reconfiguration depuis février dernier, depuis le rachat de l’entreprise par David Gavroy. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses bougent extrêmement vite du côté d’Oberpallen.
La société vient d’annoncer qu’elle se séparait définitivement de ses pages blanches, l’annuaire destiné au particulier. Une nouvelle qui en étonne plus d’un dans le monde des annuaires en ligne. « Ce n’est plus normal que les particuliers soient dérangés par des coups de fil incessants d’inconnus. On ne devrait plus pouvoir trouver des coordonnées personnelles aussi facilement, en ligne. A l’heure où tout le monde revendique une protection de sa vie privée, cette décision nous semblait importante », explique David Gavroy, CEO de DG Group.
Voilà pour la première raison. La deuxième, c’est surtout que l’entreprise veut devenir chaque jour un peu plus le porte-voix des TPE, PME et des indépendants. Le partenaire privilégié de l’économie luxembourgeoise. David ajoute : « en se séparant des pages blanches, on remet les pages jaunes au cœur de notre métier. On veut se concentrer sur notre mission première qui est celle de mettre en relation les entrepreneurs avec les consommateurs de la Grande Région. L’annuaire à destination des professionnels, de même que le référencement supralocal est notre avenir, et ce sur quoi nous voulons développer nos efforts. »
Yellow, porte-voix des indépendants
Dans ce même état d’esprit, la société Yellow continue de marteler sa volonté d’accompagner les indépendants du Luxembourg et de la Grande Région et de les aider dans leur développement. A côté de l’annuaire professionnel en ligne la société a développé un large panel de services en marketing digital, à destination des entrepreneurs locaux. « Nous développons notre offre de services à destination des indépendants. Nous sommes aujourd’hui capables de répondre à l’ensemble de leurs besoins en communication et en marketing digital. Nos conseillers sont tous experts dans leur domaine et ils mettent leur talent au service de nos partenaires », termine le CEO.
Toutes les informations concernant les services de marketing digital sont disponibles sur le site Yellow Business.