Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et l’heure est venue de réfléchir à de délicieux repas pour épater vos convives. Que vous soyez plutôt mets traditionnels ou originaux, vous trouverez sans doute votre bonheur dans l’une des enseignes du groupe Steffen. Tom Steffen, à la tête de l’entreprise familiale revient avec nous sur cette période particulière.
Plus que jamais, nous avons besoin de partager des moments en famille, des fêtes entre amis et des repas entre collègues. Au cœur de ces rendez-vous cruciaux pour notre vie sociale il est un élément commun : un bon repas. Le groupe Steffen, une institution dans le pays, propose d’accompagner les Luxembourgeois dans l’organisation de n’importe quel événement de fin d’année. Que ce soit des produits traiteur, des viandes de boucherie ou encore des plats tout préparés: vous trouverez inévitablement ce qu’il vous faut dans l’un de leurs commerces.
« Nous allons entrer dans la période la plus chargée de l’année. Les deux premières semaines de décembre sont souvent chargées au niveau de notre pôle événementiel. Avec les repas de sociétés et d’entreprises, notre service traiteur tourne à plein régime. Ensuite, dans le courant de la mi-décembre, ce sont surtout nos boucheries qui sont prises d’assaut avec de nombreuses commandes. Sur les fêtes, on ne compte pas moins de 2000 commandes et il y a de tout. De la volaille, des viandes à mijoter, des cailles farcies : les goûts sont plus diversifiés qu’avant. Le panel des envies est bien plus vaste qu’avant, mais nous sommes là pour répondre à tous les besoins », explique Tom Steffen, qui est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale.
Récemment, une nouveauté s’est retrouvée sur les étagères du traiteur, les coffrets. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle offre à la cote. « Il s’agit d’une boîte individuelle en carton recyclé qui contient un repas divisé en 3 ou 5 plats distincts. Tous les plats sont confectionnés par nos traiteurs et ils sont prévus pour que le client ait le moins de préparation à faire. En bref, il n’a qu’à réchauffer le pot et à déguster. Quoi de mieux pour les fêtes ? »
A quelques jours de démarrer la période de la plus faste de leur secteur, le directeur est impatient mais aussi un peu stressé. « C’est vrai que ces prochaines semaines vont être énergivores et riches en émotion. Mais tout se fait dans la bonne humeur. Nous avons la chance de pouvoir s’inviter à la table de nos clients, de s’immiscer dans leur intimité et ça n’est pas donné à tout le monde. C’est une grande responsabilité mais c’est surtout une immense joie », termine le chef d’entreprise.